Birchbox ! La meilleure box beauté !

Pionnière des box beauté depuis sa création, Birchbox compte plus de quatre millions d’abonnées à travers le monde entier. En effet, les box beauté de la marque sont expédiées dans la plupart des pays européens et au Canada, en plus des États-Unis, son pays d’origine.

Il faut reconnaître que le style de la box et la qualité des produits qu’elle contient met ses concurrents dans une situation difficile, car Birchbox collabore avec les plus grandes marques du monde de la cosmétique et propose, en même temps, des box beauté à petit prix. C’est d’ailleurs son point fort qui a fait d’elle le leader dans l’univers des box beauté.

Qui est Birchbox ?

Birchbox est une marque fondée aux États-Unis en septembre 2010 par deux co-fondatrices Katia Beauchamp et Hayley Barna. Elles développent alors un nouveau concept totalement inconnu auprès des femmes à l’époque : le concept de la box beauté.

La première box beauté a réussi à atteindre 45 000 abonnées en une seule année. L’abonnée reçoit une box avec plusieurs produits de nouvelles gammes et marques personnalisées, qu’elle peut tester chaque mois.

Ce leader américain s’exporte en France depuis 2012 par Martin Balas et Quentin Reygrobellet. En faisant alliance avec le leader des box beauté en Europe JolieBox, Birchbox est devenue une marque connue auprès des consommatrices françaises.

Depuis 2020, Martin Balas et Quentin Reygrobellet, rachètent Birchbox France pour que cette dernière devienne une marque indépendante connue sous le nom de Bllisim.

Cependant, le concept de la box beauté n’a pas changé, elle est composée de cinq produits en format voyage, qui sont choisis par l’équipe de Blissim, selon les renseignements fournis par la cliente.

A lire aussi :   Les meilleures box beauté à offrir à Noël

Quel est le concept de Birchbox ?

Birchbox propose à ses abonnées de recevoir chaque mois une box beauté au design branché. À l’intérieur de la boîte, la cliente découvre cinq produits en format miniature. Les produits sont souvent des soins de corps, de cheveux ou de visage, des produits de maquillage, des parfums ainsi que des accessoires tendances. En outre, de temps en temps, Birchbox surprend ses abonnées avec des produits full size.

Chaque mois, la marque propose des produits de différentes marques, avec qui elle collabore pour créer une jolie box beauté comportant des produits de marques renommées, à l’image de :

  • Lancôme ;
  • L’Oréal Professionnel ;
  • Garancia ;
  • Clarins.

Les produits qui composent la box beauté Birchbox, sont adaptés au profil beauté de la cliente. En réalité, la cliente doit remplir un formulaire lors de son inscription à la box beauté pour qu’elle puisse recevoir des produits adaptés à son type de peau, à la qualité de ses cheveux, à ses préférences et à ses envies.

Birchbox s’engage sur le plan écologique, puisque la cliente ne va pas recevoir des produits non adaptés à ses besoins, et donc elle ne sera pas obligée de s’en débarrasser, ce qui permettra de réduire la quantité de déchets.

Enfin, le prix de la box Birchbox est intéressant par rapport à la qualité et la quantité des produits qu’elle contient, cette box est d’ailleurs considérée comme un bon plan beauté.