La box fromage

Profitez de la box fromage, d’un Meilleur Ouvrier de France pour une surprise tous les mois, livrée à votre porte. Bénéficiez d’une sélection de 4 fromages de qualité choisie avec grand soin dans un emballage adéquat. Le MOF a mijoté pour chaque box un assortiment de différents fromages, disponible pour 4 ou 6 personnes.

Qu’est-ce que la box fromage d’un MOF ?

Il s’agit d’une box fromage réalisée par un Meilleur Ouvrier de France, dans laquelle il vous fait découvrir 4 variétés de formages sélectionnées uniquement pour vos dégustations. Avec la box fromage concoctée par un MOF, vos dégustations seront guidées par un vrai professionnel en la matière. Vous n’allez pas être déçu de la surprise.

Bernard Mure-Ravaud a été sacré Meilleur Fromager de l’Année par Gilles Pudlowski, et élu Champion du Monde des Fromagers. Il compte de nombreux titres d’exception et met à présent son talent à l’œuvre d’une boîte dans laquelle il sélectionne les meilleurs fromages pour un plaisir très gourmand. Savourez la box fromage d’un MOF passionné par ce qu’il fait et qui se ressent dans les assortiments qu’il propose pour chaque mois.

Que contient la box fromage ?

Le fromager Meilleur Ouvrier de France, doublement inscrit au Guinness Records, propose dans chaque coffret une sélection étudiée et équilibrée pour répondre à tous les goûts dans chaque box. Bernard Mure-Ravaud n’a plus rien à prouver depuis son record de 479 variétés de fromages français, considérés comme le plus grand plateau de fromages du monde.

Une box fromage comporte 4 portions de fromages artisanaux, de différentes sortes, qui changent chaque mois. Le but est de vous faire découvrir les diverses variétés françaises dénichées dans le savoir-faire du fromager MOF. Chaque mois le contenu de la box est modifiée par Bernard Mure-Ravaud qui collabore directement avec les producteurs qualifiés.

Vous avez le choix entre un assortiment « Simple » composé de 4 pièces de fromages, ou bien, d’un coffret « Gourmand » qui vous permet d’avoir 50 % de fromage en plus, ce qui conviendrait parfaitement à une dégustation avec de la compagnie.

Comment conserver la box fromage ?

Le secret d’une bonne conservation réside dans l’emballage du produit. Les fromages contenus dans la box sont conditionnés dans un emballage spécial isotherme avec un gel réfrigérant. Cela permet de bien garder les produits au frais tout le long de leur transport jusqu’à votre frigo.

De là, vous pouvez les conserver dans l’emballage d’origine ou bien dans du papier ciré doublé d’une feuille de papier d’aluminium. Le papier ciré permet aux fromages de respirer et donc d’éviter la dégradation de la croûte ou de la pâte. Si vous ne consommez pas votre fromage en totalité et que vous souhaitiez garder un morceau pour plus tard, faites attention à ce que l’emballage adhère bien au fromage pour éviter d’assécher le produit.

Toutefois, gardez à l’esprit qu’aucun fromage ne doit être conservé trop longtemps. Il serait préférable de consommer la box fromage assez rapidement pour profiter de la bonne qualité des produits sélectionnés. De plus, l’abonnement vous permet d’en gagner de nouveau tous les mois, pourquoi donc hésiter !

Comment fonctionne un abonnement à une box fromage ?

Si vous êtes à votre première expérience dans la box fromage, la box d’un Meilleur Ouvrier de France serait un choix judicieux. Chaque mois, vous allez recevoir votre box fromage, s’il s’agit d’un abonnement « Simple », 550g de fromage sera réparti en 4 portions de différentes variétés, dans un colis de 1 kg environ.

Pour l’option « Gourmand », vous recevrez dans les 825g de fromages, environ 1.4 kg le colis. Dès votre souscription, vous pouvez choisir le mois de commencement de votre abonnement, et donc à partir de là vous allez recevoir votre box fromage par mois. Il est aussi possible d’offrir une box fromage à une personne en faisant une commande d’un bon de cadeau.

La box fromage du Meilleur Ouvrier de France s’efforce de trouver les meilleures compositions possibles dénichées auprès des producteurs, de quoi faire fondre le cœur des amoureux du fromage. Grâce à votre abonnement, vous allez pouvoir déguster un bon plateau bien équilibré pour faire plaisir à tous les goûts.

Pourquoi choisir une box fromage d’un MOF ?

Bernard Mure-Ravaud travaille en personne en collaboration directe avec des producteurs pour chaque box livrée tous les mois. En choisissant cet abonnement, vous bénéficiez d’une sélection réalisée par un Meilleur Ouvrier de France aux multiples mérites et d’un savoir-faire français hors pair.

Chaque box est étudiée dans le but qu’elle puisse satisfaire tous les goûts et offrir une dégustation digne d’un palace. Cette box est proposée en deux versions différentes de par le grammage de fromages proposés, le coffret Simple (550g) ou le coffret Gourmand (+ 50 %). Bien évidemment que Bernard Mure-Ravaud n’est pas le seul à offrir une box fromage aux clients.

En effet, le Meilleur Fromager du Monde 2015, Fabien Degoulet, propose lui aussi ses services dans une sélection de fromage de haute qualité à ses clients. Sa box présente 4 portions de formages dans les environs de 600 grammes, livrée à votre porte chaque mois.

Les abonnements se déclinent en diverses propositions. Vous pouvez par exemple choisir une box comportant une bouteille de vin et de la charcuterie en plus des différentes portions de fromages, pour les plus gourmands.

Grâce à un abonnement, recevez chez vous une box fromage réalisée par le Meilleur Ouvrier de France en personne et ses collaborateurs. Faites-vous plaisir avec une sélection de fromages de différentes variétés tous les mois. Pour les femmes enceintes, le fournisseur prend bien évidemment soin de signaler sur le guide de dégustation le nombre de fromages au lait cru. Il existe aussi des box spéciales femmes enceintes, composées uniquement de fromages à pâte cuite.

Les autres box fromagères

La boite du fromager

Fromages et Héritages

Tentation fromage

Fromages & affinités

La cremerie royale

Les nouveaux fromagers

Fromexpress

Au Fil du fromage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4