Choisir une box bière : A quelle occasion ? Comment ? Pour qui ?

Acheter une box bière, c’est partir à l’aventure. Chaque mois, de nouvelles saveurs s’invitent chez vous, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Mais voilà ! Entre les différentes offres, votre cœur balance. Comment choisir une box bière ? Suivez le guide.

Box bière, une tendance qui n’est pas près de s’éteindre

 

Depuis quelques années, les box bières ont changé l’habitude alimentaire des amateurs de bières. À l’instar des autres box alimentaires, ces coffrets permettent aux consommateurs de découvrir de nouveaux produits chaque mois. Cela peut aller de la pure bière traditionnelle aux variétés plus insolites, aux fruits ou aromatisées.

Le succès des box bières reposent sur la diversité des offres et la garantie de produits triés sur le volet. Et les émules ne manquent pas ! Comment ne pas succomber à des box de 12 bières affichées 12 euros ?

Par ailleurs, ces coffrets surprises constituent des idées cadeaux originales. Bientôt un anniversaire et vous manquez totalement d’inspiration ? Pourquoi ne pas offrir à l’intéressé une box bière pendant 1, 3, 6 ou 12 mois ? Vous en ferez un(e) heureux (se). Une belle manière de faire plaisir sans casser la tirelire. Et pas que pour une journée !

Votre papille : un conseiller 100 % fiable

 

Pour être sûr de ne pas vous tromper, fiez-vous à votre papille. Vous êtes un initié ? Vous connaissez déjà vos gouts. Choisir la box bière qui vous fera plaisir ne sera pas un casse-tête. À moins que vous n’aimiez les surprises.

Si vous faites partie de ceux qui aiment élargir leurs horizons et découvrir de nouveaux produits, laissez-vous guider par des bièrologues experts. Ces passionnés de bière font le tour de la France (et du monde) pour vous offrir un vrai voyage de découverte. Et vous dénicher une bière qui sera à n’en point douter votre nouveau coup de cœur.

Pour votre baptême de l’air, ou plutôt de la bière, offrez-vous une box initiatique. Le site Une petite mousse propose une sélection initiation à tous ceux qui souhaitent découvrir le gout d’une bonne bière. La box comprend trois sélections aromatisées aux fruits avec une légère amertume. Avec en prime un petit guide pour les meilleurs accords bière/mets, et la possibilité de choisir le nombre de bouteilles. Idéal pour surprendre votre famille ou vos amis.

Abonnement mensuel ou annuel : quelle est la meilleure formule ?

 

Cela dépend de vos besoins. D’un côté, si vous êtes un grand amateur de bière, l’abonnement annuel s’avère être un choix judicieux. Chaque mois pendant un an, c’est un tour du monde de la brasserie qui vous attend… à moindres frais. Concrètement, un an d’abonnement vous fait profiter de deux mois gratuits, comme c’est le cas chez Saveur bière.

Pour ceux qui souhaitent découvrir chaque mois de nouveaux produits, artisanaux ou étrangers, sans s’engager pour une longue durée, l’abonnement mensuel est une option intéressante. Avec en prime, la possibilité de trouver dans le box des bières parfaitement à son gout. Toujours sur Une petite mousse, les clients sont invités à donner leurs avis tous les mois. Ce qui permet de connaitre le gout de chacun et de personnaliser les offres. D’autres sites comme BelgiBeer propose 8 bouteilles + un cadeau + un magazine de bière (qui raconte l’origine du produit) à ses abonnés mensuels. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

D’autres sites proposent des abonnements trimestriels ou semestriels à offrir à ses proches (ou à soi !). Pensez-y. Comme quoi se faire plaisir ou faire plaisir n’est pas aussi compliqué que vous le pensiez.

Haut de gamme ou moyen de gamme ?

 

Comme tout amateur de bons produits, vous privilégiez la qualité ? Si vous êtes prêt à mettre le prix, les bières haut de gamme n’attendent que vous. Imaginez des bières artisanales brassées dans les règles de l’art par des artisans experts et passionnés. Ce sont de véritables produits du terroir qui titillent votre nez et font fondre votre palais. C’est ce que propose Le Cercle de l’Orge, la box bières 100 % françaises et artisanales.

Une offre prémium chez MaBiereBox par exemple, c’est 19,9 euros par mois. Outre des bières artisanales françaises (savamment sélectionnées par un bièrologue de renom), des sous-bocks et des conseils de dégustation sont compris dans l’offre. Cerise sur le gâteau. Ceux qui souscrivent à une offre prémium se voient souvent bénéficier de tarifs préférentiels lors d’un achat en boutique.

Quant aux box moyen de gamme, les prix sont plus doux, pourtant la qualité est toujours au rendez-vous. D’ailleurs, moyen de gamme ici ne veut pas dire bière de mauvaise qualité. Au contraire ; les produits sont exceptionnels. Bières blondes, ambrées, blanches, rousses… vous donneront le tournis, dans le bon sens du terme. C’est la quantité ou le format (par exemple des bouteilles de 33 cl au lieu de 50 cl) qui peut varier.

Ma box de bière livrée directement chez moi ou en point relais

 

Acheter sa box en quelques clics et recevoir chez soi sa commande dans les meilleurs délais (via colissimo par exemple), c’est l’un des avantages des box bière. De plus il est possible de choisir entre une formule classique et une formule express. Un cadeau de dernière minute ? Pas de souci, votre box de bière est livrée 24 heures après la commande à l’adresse de votre choix. Chez BelgiBeer, ce service est tarifé 19 euros par mois. À noter que si vous optez pour un abonnement annuel, ce tarif passe à 5,90 euros par mois pendant le reste de l’année.

Pour tous ceux qui souhaitent diminuer les dépenses, il existe une autre alternative : la livraison en point relais. Le cout peut être réduit de moitié. Il y a de quoi convaincre non ? D’autant plus que le délai de livraison ne dépasse pas 3 jours ouvrables. Autre avantage, les points relais sont facilement accessibles.

Quel que soit le mode de livraison choisi, vous recevez une alerte par mail dès que votre box de bière est sur les routes. Par ailleurs il vous est possible de suivre son évolution via votre compte personnel.

Prêt pour de nouvelles aventures gustatives ? La box bière de vos rêves vous attend chaque mois pour une découverte sans pareil !

Attention ! L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 67 =