Choisir une box fromage : Pour qui ? A quelle occasion ? Comment ?

Impossible de ne pas entendre parler des foodtechs qui proposent un service d’abonnement aux box fromages. L’idée est évidemment tentante, comment ne pas succomber ? Curieux ou caséologue averti, la box fromage vous appelle.
Aucune idée de cadeau pour Noël, la fête des Pères ou pour un anniversaire ?
Alors, pourquoi ne pas opter pour un abonnement à une box fromage ? Mais, alors, que prendre ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir sa box fromage ? Voici quelques pistes qui vous aideront à faire et à vous faire plaisir.

Box fromage : de quoi s’agit-il exactement ?

 

Une box fromage est un coffret surprise composé de fromages soigneusement sélectionnés par des spécialistes. Et puisque le concept de box a le vent en poupe, les startups foodtech en ont profité pour créer des offres originales destinées à tous les amateurs de fromages. Pour une soirée tapas, un évènement à fêter ou pour gouter à des saveurs encore inconnues…. À chacun ses raisons de s’en offrir une. Le principe est simple : vous vous abonnez et hop, une box fromage vous est livrée chaque mois.

Il faut aussi savoir que ces boites garnies de bons produits peuvent constituer des cadeaux authentiques à l’occasion d’un anniversaire, à Noël, à la Saint Valentin, etc. Afin de marquer le coup et créer un souvenir mémorable, la box fromage fera assurément plaisir.

Alors, il n’y a pas à réfléchir : direction un site spécialisé en box fromage. Pour le choix de la bonne formule et de la bonne boite, laissez-vous guider par nos conseils ci-après.

Le tarif : un point à ne pas négliger

 

Comme pour l’achat de tout produit, la question du cout ne doit pas être prise à la légère. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes moyens et encore moins les mêmes gouts. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de tenir compte de ces éléments au moment de s’abonner.

Avec la box fromage idéale, déguster du bon fromage sans se ruiner, c’est tout à fait possible. Et pour cause, les prix varient en fonction de la gamme de la box, la durée de l’abonnement et des accompagnements, s’il y en a. Formule sans engagement sur un mois, abonnement pour 3, 6 ou 12 mois, c’est selon les besoins et le budget de chacun.

Sur La Boite du Fromager par exemple, le cout d’une offre sans engagement pour un mois peut aller de 22,90 euros à 38,90 euros. Chez les Nouveaux Fromagers, vous pourrez avec 19,90 euros profiter d’une box de fromage mensuelle. Si vous misez sur une box mensuelle haut de gamme, vous aurez à débourser 59,90 euros chez Tentation Fromage.

Ainsi, que vous ayez un budget restreint ou une bourse bien garnie, vous
pourrez toujours vous offrir une box de fromage.

Choisissez l’option la plus avantageuse pour la livraison

Avec ce genre d’offre, vous n’aurez pas à vous déplacer pour pouvoir savourer votre commande. En général, les enseignes proposent une livraison à domicile pour donner pleinement satisfaction à leurs clients. Il n’empêche que d’autres options sont possibles comme la livraison au bureau ou à un point relais.

Une box fromage se livre le plus souvent via Chronopost en 24 heures ou via Colissimo pour un délai de 48 heures. Elle peut arriver à une date fixe chaque mois ou suivant la date de souscription à l’abonnement ou la date de commande. En outre, les fromages sont généralement conservés dans des boites isothermes avec gel réfrigérant. Ce mode de conditionnement a été choisi pour garantir la fraicheur des produits et assurer leur intégrité pendant le transport.

Bref, vous pouvez être sûr de recevoir à point nommé votre boite de fromage, et qui plus est dans les meilleures conditions.

Misez sur la formule qui vous convient le mieux

 

La diversité de l’offre peut constituer un véritable casse-tête pour le choix de sa box fromage. Cependant, inutile de paniquer devant une large gamme de formules qui ont l’air toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Rassurez-vous ! Ce n’est évidemment qu’une question de gout. Vous n’avez qu’à opter pour la box qui comporte les variétés de fromage que vous appréciez. Si vous êtes un peu curieux, vous avez là une occasion en or de découvrir d’autres variantes, voire quelques raretés.

Les enseignes présentent par ailleurs aux amateurs comme aux connaisseurs des formules adaptées à chacun d’eux. La Boite du Fromager met ainsi à la disposition de sa clientèle la « Box Découverte » pour les passionnés de fromage. Pour les experts et caséologues aguerris, il y a la « Box Connaisseur ». Envie de découvrir les spécialités de la région du Jura ? Eh bien, que diriez-vous de la « Box Jurassienne » de chez Fromages et Héritages ? Vous désirez vous délecter de fromages encore plus recherchés et plus exclusifs ? Que diriez-vous d’essayer la « Box Experte » de chez Tentation Fromage ?

Eh oui, il n’y a rien de bien compliqué à choisir sa box de fromage quand on connait ses propres gouts. Bien sûr, si vous voulez en offrir une à un proche, interrogez-vous d’abord sur ses préférences. Cela vous évitera bien des mauvaises surprises, et pas seulement pour vous. Donc, avant de faire une énorme bêtise, pensez à vous informer des variétés de fromage qu’il ou elle aime.

Et les accompagnements de la box fromage ?

Lors de la sélection de votre box fromage, vous avez aussi la possibilité de choisir de l’accompagner ou non d’autres produits. Vin, bière, pain ou charcuterie ? C’est tout à votre convenance. Bien entendu, le prix ne sera pas le même que pour une box simple sans accords. Pensez-y avant de vous lancer dans une dépense supplémentaire, surtout pour les petits budgets.

Si vous vous êtes décidé pour les accords, vous n’aurez pas à le regretter.
Sachez que ce sont des produits de terroir qui ont été sélectionnés avec soin pour sublimer votre dégustation. Il va sans dire qu’en plus des fromages d’exception, les fromageries offrent également des accompagnements de qualité. Bière brune, blonde, ambrée, blanche ou fruitée, vin rosé, rouge, blanc ou pétillant, vous pourrez tomber sur d’excellentes bouteilles. Quant aux charcuteries, vous pourrez compter sur un assortiment de produits fins et délicieux : saucissons, jambons… Alors, à table et bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 14