Calendrier de l’avent Vin : notre sélection des meilleurs produits

C’est toujours un plaisir d’ouvrir chaque jour son calendrier de l’avent. Enfant, c’était les chocolats…

Quand on est adulte, la diversité des offres de calendrier de l’avent permet d’apprécier d’autant plus la surprise du jour !

Qu’est-ce qu’un calendrier de l’avent  ?

Chaque année, au cours du mois de décembre, de nombreux calendriers de l’avent sont exposés dans les magasins, supermarchés et enseignes. Ces derniers font le bonheur des enfants et des adultes amoureux des jouets, des bijoux, mais aussi des vins. En effet, le calendrier de l’avent dispose de multiples déclinaisons.

Il existe une multitude de raisons d’aimer le vin et pour plusieurs personnes, il est indispensable d’en avoir quelques bouteilles sur sa table à Noël. En France, les vins font partie des apéritifs essentiels des fêtes de fin d’année. Qu’il soit rouge ou blanc, ce cocktail, lors d’une dégustation, permet de passer des moments conviviaux, surtout pendant la période de l’avent.

À l’instar des gourmandises, l’engouement que connaît cette boisson a suscité le lancement des calendriers de l’avent dans ce domaine. En réalité, ils désignent un coffret qui comporte un nombre donné de bouteilles de vignoble. Chaque bouteille fait allusion à un jour de l’avent.

Ainsi, les packs de 24 bouteilles par exemple doivent débuter 24 jours avant Noël. Ce sont des agendas classiques dans lesquels les meilleurs articles de vignobles sont insérés jour par jour.

Pour qui sont destinés les calendriers de l’avent Vin ?

Ces types de calendriers ont été adoptés dans le but d’offrir une première dégustation aux acheteurs et les entraîner dans une aventure inédite. Lorsque ceux-ci sont convaincus par un article en particulier, ils peuvent faire leurs commandes. Le coût, les références et la description de chaque produit du box sont fournis avec le calendrier de l’avent.

Bien évidemment, il faudra faire la liste des éléments du pack qui vous ont plu après dégustation. Cela vous permettra de faire vos commandes personnalisées. Chaque article témoigne de la qualité et du savoir-faire des vignerons. Les coffrets sont résistants et adaptés en taille afin de protéger les boissons et d’éviter les entrechoquements.

En général, ce calendrier est disponible sur le marché pour toutes les personnes intéressées. Autrement dit, il est à la disposition du grand public. Vous pouvez vous lancer dans ce domaine avec une simple wine box bien garni entreposé dans un coin de votre salon. Par ailleurs, en ce qui concerne la consommation de ce cocktail, il est essentiel de suivre les consignes des producteurs.

A lire aussi :   Guide du calendrier de l'avent Fromage

On note par exemple des interdictions relatives à l’abus de l’alcool et à leur consommation pour les femmes enceintes. La boisson doit donc être consommée avec une grande modération. Cela permet d’en profiter pleinement tout en évitant de se mettre en danger.

Comment bien choisir votre calendrier de l’avent Vin ?

En France, les agendas de l’avent du vin peuvent être offerts en guise de cadeau. Il existe plusieurs modèles et la concurrence est forte entre les marques qui désirent toutes disposer de la meilleure wine box à un prix adéquat. 

Pour offrir un tel calendrier à titre de cadeau, il est important de s’assurer que le pack est non seulement beau, mais aussi pratique. Nombre de facteurs sont à considérer pour choisir d’excellents calendriers.

Le design

Pour vous acheter des articles ou à vos pairs, l’une des premières choses à laquelle l’on prête attention est l’emballage et le design qui l’accompagne. Bien avant de connaître ou de s’intéresser au contenu, le packaging vous donne une première idée sur la valeur de votre box.

Ainsi, la forme, le thème, la matière et les couleurs sont exceptionnellement pris en compte par les producteurs dans la conception de leur pack. Il en est de même pour le système d’ouverture qui contribue aussi à la présentation générale. L’ensemble de ces éléments physiques influence en partie la décision de l’acheteur de prendre ou non l’article.

De plus, lorsque vous devez exposer votre calendrier de l’avent du vin au niveau de votre salon par exemple, vous vous assurez que le pack est présentable. Le coffret doit éveiller en vous l’envie de l’ouvrir chaque jour avant Noël.

Le prix

Le coût est un critère prépondérant dans le choix de ce type de calendrier et de tout autre article d’ailleurs, peu importe sa catégorie. Étant donné que chaque acheteur dispose d’un budget prévisionnel, les passionnés de vins sont amenés à décider ce qu’ils sont prêts à débourser pour acquérir un produit.

Bien évidemment, les calendriers de l’avent émis sur le marché en fin d’année possèdent de différents montants pour diverses bourses. Il convient alors de mettre l’accent sur le coût du cocktail afin de se faire plaisir au cours de la saison des fêtes tout en évitant de se ruiner.

A lire aussi :   Guide des calendriers de l’avent Sexy

La bonne nouvelle est qu’il existe une large gamme de ces agendas au sein des boutiques spécialisées et les coûts s’adaptent à presque tous les portefeuilles.

Le contenu

En-dehors du design et du prix, il est également essentiel de vérifier le contenu des calendriers de l’avent du vin. Ceci doit être fait avant d’affirmer qu’un article en particulier vous convient ou non. Ainsi, vous pouvez contrôler le nombre de bouteilles contenues dans le pack. Pendant que certaines marques en proposent 24, d’autres optent pour un mélange de 12 bouteilles dans leur coffret. Sur ce site, vous trouverez tous les formats existants, de la vinotte de 2 cl au flacon de 10 cl.

Le nombre d’articles contenu dans le pack vous permet de savoir s’il faut ouvrir une bouteille par jour ou tous les deux jours. En outre, le contenu renseigne sur la taille des bouteilles, laquelle peut varier d’une marque à une autre. Que vous préfériez une bouteille de petite taille ou une grande, il existe plusieurs modèles susceptibles de vous satisfaire sur le marché.

Pour connaître le contenu d’un calendrier de l’avent, vous devez principalement vous référer aux produits présents dans le box. Notez que certains vins de petite taille peuvent être plus onéreux que des cocktails contenus dans de grands flacons. Une fois l’ensemble des informations disponibles, vous pourrez faire une comparaison qualité-prix pour déterminer si l’achat envisagé est intéressant ou non.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent du vin du marché ?

Malgré les nombreux renseignements obtenus sur chaque pack, il est possible que des doutes subsistent pendant le choix de votre calendrier. Cela est d’autant plus fréquent dans le cas où vous voulez offrir le présent à quelqu’un et vous devez faire le meilleur choix possible.

Ainsi, il est recommandé de vous baser sur les références ou critères précédemment listés pour affiner votre choix. Vous pouvez aussi vous aider de cette sélection notoire des tops agendas de l’avent du vin. En effet, elle vous permettra d’avoir une idée de ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le calendrier de l’avent Vin Amazon

Il s’agit d’un calendrier adulé par les adeptes des boissons de Wein. 24 bouteilles de vin blanc, rouge, rosé et mousseux de 25 cl y sont soigneusement rangées. Ces produits sont fabriqués et consommés par une multitude de personnes dans de nombreux pays. Opter pour ce calendrier, c’est faire le choix d’un voyage aromatique à travers les différents terroirs du monde.

A lire aussi :   Choisir une box vin : Pour qui ? Pour quelle occasion ? comment ?

Celui-ci vous assure une bonne satisfaction grâce aux goûts fruités et raffinés de ses vins. Le pack est fait aux couleurs de la Noël pour contribuer à sublimer votre décoration d’intérieur de manière élégante et discrète. 

Le calendrier d’Amazon est accessible à moins de 90 euros, mais le montant peut varier selon que vous l’achetez chez un revendeur ou non. Veuillez aussi prévoir les frais pour le port et la livraison dans votre budget.

Le calendrier de l’avent Vin bio de Domaine du Goût

Le pack Vins de Domaine du Goût est composé d’un ensemble de 24 merveilleux vins bio de grande qualité. Il s’agit de vin rouge et blanc AOC (appellation d’origine contrôlée) française. Ces articles sont minutieusement sélectionnés et validés par un comité expert de dégustation réputé pour son savoir-faire et ses exigences. 

Dans chaque case se trouve un échantillon à déguster dans un verre de vin. Lesdits produits possèdent le même goût que le vin bio. Cela est possible grâce à la technologie mise en place par les acteurs pour assurer la conservation des caractéristiques du vin produit. Le calendrier de l’avent vin bio de Domaine du Goût est disponible sur le site de la marque à moins de 80 euros.

Le calendrier de l’avent de Vineabox

Vineabox est une marque française spécialisée dans la fabrication de vins d’origine et proposant deux types de calendriers de l’avent. Le but est de faire connaître ses meilleures productions à un grand public. Son premier pack est une boîte en carton contenant 12 bouteilles de vin de 75.

Il est possible d’acquérir ce dernier à un prix forfaitaire de 120 euros. Ce montant ne prend pas en compte les frais de port. Les 12 flacons, toutes de grande taille, durent longtemps et chaque produit est valable pour deux jours.

Les productions de vin blanc AOC, rouge AOC et autres sont minutieusement sélectionnées par des experts du domaine du goût. En ce qui concerne le second format, il contient 24 fioles pratiques et délicieuses de 2 cl. 

Ce calendrier est composé d’articles issus d’une diversité de régions et de cépages afin d’offrir un large choix au client. On peut se l’offrir pour à peu près 70 euros. Les frais de port ne sont pas compris dans ce coût.