Comment créer une box beauté personalisable ?

Les box beauté ne sont plus un secret pour vous. Les produits de beauté et de soins contenus dans les boxes sont généralement du goût de tout le monde bien qu’il soit plus avantageux d’avoir une box beauté personnalisée et personnalisable.

Et puisqu’on n’est mieux servi que par soi-même, vous pouvez dès à présent vous lancer dans la confection de votre propre box beauté que vous pourrez, par la suite, commercialiser et ravir d’autres utilisatrices friandes de boxes beauté personnalisées.

Les étapes à suivre pour créer une box beauté personnalisable

Pour lancer votre propre box beauté personnalisable, vous devez suivre des étapes clés pour que le lancement de votre box soit réussi :

  • Commencez par avoir une bonne idée ;
  • Définissez vos cibles ;
  • Validez votre offre et business model ;
  • Préparez un plan de lancement ;
  • Envoyez les premières boxes beauté ;
  • Incitez vos clients au partage ;
  • Tenez compte des avis clients ;
  • Fidélisez vos abonnés.

Pour que votre box beauté personnalisable soit originale, peaufinez votre idée en proposant une gamme répondant à des besoins particuliers et qui puisse toucher le plus grand nombre.

Cela nous amène à la seconde étape qui consiste à définir la quantité éventuelle des clients potentiellement intéressés par votre box personnalisable. Là-dessus, le conseil est de ratisser large en proposant une box beauté avec une large gamme de produits, de sorte que tous les profils puissent personnaliser ce qu’ils reçoivent.

Vous pouvez ensuite passer à la validation de votre business model : votre box personnalisable sera mensuelle ou trimestrielle ? Quel produit sera déclencheur de l’achat ? Et quels prix et marge de prix souhaitez-vous fixer ? Mettez également en option la box au choix : vos clients recevront une box personnalisable qui peut servir par la suite ou qui ne fera qu’office de box de vente.

A lire aussi :   Où peut-on trouver la box beauté de Stokomani ?

Après avoir mis en place un plan de lancement avec diverses stratégies de communication, vous aurez vos premiers abonnés et vous pourrez envoyer vos premières boxes beauté personnalisables. Mettez-y la forme et n’hésitez pas à inclure un ou deux produits en bonus.

Attardez-vous sur l’avis de vos clients pour savoir si votre box personnalisable répond aux attentes des clients. Aussi, adoptez une stratégie de fidélisation des clients avec des offres promotionnelles et des petits présents aux nouveaux clients et aux anciens clients.

Que mettre dans une box beauté personnalisable ?

Si les clients se tournent vers les boxes beauté personnalisables, c’est parce qu’ils ne veulent plus payer pour recevoir des produits qui ne leur servent à rien. Mettez donc à disposition de vos clients les produits de beauté et de soins qui les intéressent réellement : un shampoing et un soin pour cheveux assortis, des lotions et des brumes pour le corps, divers maquillages de marques plus ou moins accessibles…

Sortez des sentiers battus et incluez des petits accessoires et gadgets beauté : une pierre ponce originale, un pinceau de maquillage, des cotons lavables, une houppette, etc.

Enfin, n’oubliez pas que les femmes aiment prendre soin d’elles dans une ambiance calme et détendue. A cet effet, vous pouvez ajouter dans la box une bougie parfumée au choix, un masque en coton pour les yeux, des chouchous moelleux pour les cheveux, des bandanas épais de différentes couleurs…